Pourquoi préférer le foie gras de canard de Uhartia ?

Le foie gras de canard représente l’un des délices les plus typiques du sud-ouest de la France ; une gastronomie traditionnelle raffinée et intéressante. Aujourd’hui, il est nommément promu par la ferme Uhartia qui par l’élevage des bêtes les plus pures, s’attèle à vous offrir des produits de meilleures qualités. Mais alors, pourquoi choisir la ferme Uhartia pour consommer plus de foie gras de canard ? 

Le foie gras de canard chez Uhartia : un processus de fabrication original

La fabrication du foie gras de canard chez Uhartia commence en effet par l’élevage des canards à l’air libre et avec des aliments naturels, sans recours à l’OGM. Les animaux sont donc élevés dans un état purement naturel, ce qui vous garantit évidemment une bonne santé après consommation. D’autres informations sont disponibles sur notre site officiel.

Dans le meme genre : Consommation locale: adoptez un mode de vie durable et soutenez les producteurs français

 Les canards dit « mulards » et particulièrement résistants passent une quinzaine de semaine dans la nature avant d’être gavés selon une méthode ancestrale propre à la région. Ils sont ensuite abattus sur place et transformés en plusieurs produits dont le foie gras de canard. 

Comment savourer les foies gras de canard de Uhartia ? 

Au regard de sa qualité, sa pureté et son goût captivant, le foie gras de canard de Uhartia est l’un des produits qui se déguste sans modération. Il existe naturellement plusieurs recettes pour préparer et servir ce produit de très grande qualité. 

Sujet a lire : 5 étapes essentielles pour une perte de poids saine et durable avec un régime IG bas

Vous pourriez l’employer dans un magret de canard sauce foie gras ou pour préparer un foie gras poêlé. Ou encore, pensez à faire des blocs de foie gras coupé en tranches en guise d’entrée. Ils sont traditionnellement servis avec du confit d’oignon au piment d’Espelette ou avec de la confiture de figues. 

Pour déguster le foie gras de canard de Uhartia, retenez également que le choix du pain doit être stratégique. A Noël par exemple, vous pourriez opter pour du pain d’épices pour assortir le foie gras ou encore du pain de campagne. 

Quelles astuces pour choisir le foie gras idéal ?

Il existe en effet plusieurs catégories de foie gras dans la ferme Uhartia. La toute première chose à faire alors est de choisir la bonne catégorie de foie gras. 

On distingue le foie gras entier qui est la plus haute qualité disponible et qui est composé de lobes entiers et de morceaux de plus petits. Vient ensuite le foie gras mi-cuit qui est préparé avec une température plus basse et plus tendre. C’est un foie qui est très prisé. 

En revanche, le foie gras entièrement cuit est préparé avec une température haute et se présente souvent sous forme de terrine. Nous vous conseillons par ailleurs de tenir compte de l’origine du foie gras sachant que le terroir peut influencer son goût, les méthodes d’élevage et d’alimentation, etc.